Le gilet de Mister T.
Au début de l'été sa maman a dégoté un modèle qui lui a bien plu, elle a commandé la laine, me l'a envoyée ( après un séjour dans un placard , qui malheureusement ne tricotait pas,lui!), et me voilà les pelotes en main.
Première mouture , tout roule, ça monte super vite , un coton à tricoter bien épais, des aiguilles n°7... et l'été se passe , avec ses tentations ( châles, étoles ...), bref les "en cours" se multiplient et le gilet de Mister T. attend, sagement, dans un recoin de l'armoirette sans fond.
Enfin, je me résouds à me lancer dans le stade ultime : la couture ( autant dire: pas celui que je préfère!!).
Et là c'est la cata, le lutin de bientot 2 ans va ressembler à Dark Vador: le coton est déjà gros, en plus il faut que je fasse un ourlet au bas du gilet, des rabats au niveau des mancherons, et que je couse les bordures.......C'est moche, lourd,affreux, rigide, inqualifiable: je démonte!
et là j'entends: "tu démontes, mais t'avais presque fini?!!!"
Ben oui, je peux quand même pas lui donner ce "machin"!
Je commence un bidouillage que je redémonte, l'idée n'est pas folichonne!
Je creuse, cherche une idée qui finit par se pointer : euréka! un gilet tricoté d'une pièce de bas en haut, avec juste les mailles à relever pour les bordures. tout va bien jusqu'au moment où je réalise, arrivée aux deux tiers du tricot, que j'ai 10 mailles de trop...
Là j'entends " tu vas pas redémonter , il va grandir!!" suivi d'un petit rire... je pose mon tricot et pense à autre chose!! ( oui, j'ai un tout petit peu la fumée qui me sort par les oreilles!).Et du point de vu de l'humeur ça donne ça:
Le lendemain je re re démonte... et arrive cette toute mignonne petite phrase :"t'as vu, j'ai rien dit!" mais les yeux qui se marrent et le sourire en coin qui les accompagnent en disent long!
Faisant fi des sarcasmes je persévère, et voilà:
Demain j'enverrai son gilet à Mister T.
En espérant qu'il n'ait pas trop grandi pendant l'été!